Titre/Nom du projet : Piscine couverte en structure bois
Client : 1410
Ville : Féron
Année de construction : 2015-2016
Techniques de construction : Poteaux-poutres bois
Données énergétiques : Basse énergie
Surface : 196m2

Description :

Le projet consiste en la construction d’une piscine couverte dans le creux créé par 2 bâtiments existants d’habitation assemblés en L.

La structure bois poteaux-poutres associé à un ensemble complètement vitré permet une intégration et un lien entre les bâtiments existants. Une attention particulière a été prise pour le placement d’un pare-vapeur classe 4 sur les murs et toiture afin d’éviter toute condensation vu l’ambiance humide de la piscine.

La filtration de la piscine est assurée par des filtres à sable en cave et la déshumidification via une centrale de déshumidification avec récupération d’énergie de l’air et injection via des fentes dans le carrelage devant les vitrages. La pompe à chaleur assurant le chauffage au sol est également reliée au système de ventilation pour permettre le réchauffage de l’air pulsé.

Un bardage en cèdre huilé a été placé comme parement extérieur pour cette extension et permet de s’intégrer dans le  bâti existant.

Afin de ne pas réduire la luminosité des pièces de vies de la partie habitation contre laquelle l’extension s’est basée, des lanterneaux placés dans le toit plat de la piscine permettent d’apporter un maximum de lumière.